Le 25 octobre 2022

TORONTO, ONTARIO – Après une longue période d'évaluation, l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) a annoncé les bénéficiaires de son Uplift Fund de 2022. Six organismes ont reçu un total de 387 000 $ pour des programmes qui visent à éliminer les obstacles à l'emploi et à créer des possibilités pour les collectivités voisines de l'aéroport Pearson de Toronto.

Les six organismes de 2022 sont les suivants :

Urban Pilots Network
Le programme Top Flyers Canada de l'organisme Urban Pilots Network prépare les jeunes Noirs et racisés à des emplois de premier échelon au sein de grandes agences d'aviation.

ACCES Employment
Le programme d'aide aux nouveaux arrivants ukrainiens d'ACCES Employment offrira des services de soutien à l'emploi aux immigrants récemment arrivés d'Ukraine afin de les aider à décrocher et à conserver un emploi intéressant dans la région du Grand Toronto.

Brands for Canada
Programme d'emploi axé sur les premières impressions, Suitable Impressions de Brands for Canada aide les participants à réussir une entrevue d'emploi.

Blue Door Support Services
Le programme de construction de Blue Door Support Services recrute, forme et emploie des personnes motivées pour qu'elles apprennent et travaillent sur place avec des gens de métier qualifiés dans le but de se préparer à une carrière dans l'industrie de la construction.

JAYU
Le programme iAM de JAYU propose aux jeunes dignes d'équité une formation professionnelle de huit semaines sur les arts et la culture qui leur permet d'accéder à des cheminements de carrière qui ne leur seraient pas accessibles autrement.

Shakespeare in Action
Le programme Backstage Centre Technical Apprenticeship de Shakespeare in Action est un programme novateur de perfectionnement des compétences techniques en arts de la scène qui offre une formation rémunérée en production théâtrale aux jeunes de 15 à 30 ans. Encadrés par des professionnels de l'industrie, les jeunes acquièrent une expérience unique et précieuse sur laquelle ils peuvent miser une fois sur le marché du travail.

Depuis 2018, le Uplift Fund, qui fait partie du programme d'investissement communautaire de la GTAA, le Propeller Project, investit et établit des partenariats dans les programmes, la défense des intérêts et la recherche pour aider les résidents de la région à se doter de compétences et de réseaux, et à profiter des possibilités d'emploi importantes. Compte tenu des effets dramatiques que la COVID-19 a eus sur l'emploi dans les collectivités desservies par l'aéroport Pearson de Toronto, un soutien de cette nature n'a jamais été aussi important.
« Nous sommes ravis d'annoncer les bénéficiaires du Uplift Fund de cette année, qui travaillent à améliorer les collectivités que nous servons, a déclaré Robyn Connelly, directrice, Durabilité et incidence sociale, GTAA. Bien que la COVID-19 ait eu des conséquences importantes sur nos activités, elle a aussi eu des répercussions disproportionnées sur nos voisins. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en collaboration avec ces organismes aux vues similaires pour lutter contre le sous-emploi et, ce faisant, appuyer une solide reprise postpandémique dans la région du Grand Toronto. »

Pour en savoir plus sur le Uplift Fund et les bénéficiaires du financement de 2022, visitez torontopearson.com/propellerproject.

À propos de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto

L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto exploite l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, le plus grand aéroport du Canada et un lien vital tant pour les gens que les entreprises et les marchandises. Pendant cinq années consécutives, l'aéroport Pearson de Toronto a été nommé « meilleur grand aéroport d'Amérique du Nord – 40 millions + de passagers » par le Conseil international des aéroports (ou ACI), organisme qui représente les aéroports du monde au sein de l'aviation internationale. En reconnaissance de son programme Aéroport en santé, l'aéroport Pearson de Toronto s'est également vu décerner par l'ACI son prix des « meilleures mesures d'hygiène en Amérique du Nord » pour la deuxième année consécutive, en plus d'être le premier aéroport canadien à recevoir l'agrément sanitaire mondial de l'ACI pour sa réponse à la COVID-19.

Pour notre compte Twitter d'entreprise, visitez @PearsonComms. Pour obtenir des mises à jour opérationnelles et des renseignements sur les passagers, visitez @TorontoPearson / @AeroportPearson sur Twitter. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook ou Instagram.

Renseignements: Bureau des médias de la GTAA | media.relations@gtaa.com | 416 776-3709